Octobre-Novembre-Décembre 2021
Janvier-Février-Mars 2022
Les différentes techniques de relaxation que je pratique en séances se nomment :
1) La musique intuitive
2) La musicothérapie
1) La première discipline, la musique intuitive, consiste à utiliser les fréquences vibratoires d’instruments dédiés et appropriés dont les fréquences ont un effet reconnu bénéfique sur le cerveau, le corps et les muscles.
J’utilise, entre autre, des bols tibétains, dont le matériau (du laiton), influence favorablement par sa résonnance les énergies et le taux vibratoire du corps humain, provoquant un apaisement salutaire des tensions, du stress, des angoisses, et toute sensation négative générant un abattement, une tristesse induite, une démotivation, une déstabilisation, une perte de repères…
En quelques séances, à intervalles réguliers, vous prendrez conscience de l’immense potentiel émotionnel dont vous disposez et l’utiliserez pleinement dans votre vie professionnelle, familiale, amicale, associative, lequel vous permettra de prendre vos décisions avec sérénité et efficacité…
2) La seconde discipline, la musicothérapie, fait appel, en fonction du ou des problèmes à traiter, à des musiques qui correspondent à la personne, et dont les mélodies, les orchestrations, les enveloppes sonores, l'ambiance, le volume doux ou tonique, correspondront au problème à résoudre.
Chaque parcours de musicothérapie est défini en fonction de la profondeur du problème, de manière à ce qu’en quelques séances dont la fréquence est soigneusement étudiée, le client en retire un bénéfice sur le court, moyen puis long terme et se sente à nouveau dans le plein équilibre de sa stabilité émotionnelle, affective et décisionnelle.
CHOISISSEZ l’un de ces deux modes de soins, lesquels, savamment dosés, vous permettront, en complément de séances de thérapie en relation d'aide, de reprendre en main votre vie, d’améliorer la gestion de vos décisions, d’obtenir des résultats inespérés, là où vous en avez besoin et qui ouvriront des perspectives insoupçonnées, nouvelles, positives, constructives.
Barbara LEVACHER
Bols tibétains
Avril-Mai-Juin 2022
Juillet-Août-Septembre 2022
Une famille heureuse ?
Le bonheur est naturel
Octobre-Novembre-Décembre 2022
Les jeunes peuvent être heureux
Votre bonheur est précieux !
Janvier-Février-Mars 2023
Traits caractéristiques de l'insatisfait chronique :
- Vous êtes en permanence inquiet(e) ou stressé(e)
Être quelqu'un d'insatisfait de façon chronique révèle une problématique sous-jacente. Il ne s'agit pas simplement de "critiquer" un rapport au monde dysfonctionnel. Cette insatisfaction est une souffrance qui peut s'expliquer par de l'anxiété, un stress difficile à gérer, des symptômes dépressifs...
- Vous avez perdu confiance
L'insatisfaction chronique peut entraîner une perte de confiance généralisée. Vous vous méfiez de toute proposition, de la générosité ou de la bonté de ceux que vous croisez ? "Il doit y avoir un loup, quelque chose qui cloche", vous trotte dans la tête à chaque fois qu'on vous demande de s'entretenir avec vous, de vous voir... De fait, vous avez tendance à être un peu isolé. Ce ressenti peut être révélateur d'une forme d'insatisfaction chronique.
- Vous vous plaignez beaucoup
Il s'agit d'un des signes visibles de l'insatisfaction chronique : se complaire dans la plainte. Soyez attentif à ce symptôme, si l'on vous fait la remarque que vous passez votre temps à vous plaindre, que l'on vous souligne que vous avez du mal à vous laisser aller, à profiter. Peut-être souffrez-vous d'insatisfaction chronique ?
- Vous passez votre temps à ressasser ce qui ne va pas.
En général, on dit que les gens heureux et épanouis voient le bon partout, sont optimistes... L'insatisfaction chronique a tendance à mener à l'inverse : on passe notre temps à voir ce qui ne fonctionne pas, à ruminer, à rester coincé dans un cercle de pensées négatives. L'insatisfait va toujours trouver quelque chose qui n'est pas optimal, même quand la situation ne dégénère en rien, au motif que "cela pourrait être mieux si toutefois..." Au point parfois d'être incapable de passer un bon moment, de profiter. Observez-vous ce ressenti ?
- Vous êtes coincé dans une spirale de critique
L'insatisfaction passe aussi par ce que l'on observe et la façon dont on commente ce que l'on voit. Vous passez votre temps à critiquer ce que font les autres, à être médisant ? Ou encore à vous critiquer vous-même, à juger vos erreurs. Le fait de se comparer en permanence et de jalouser les gens autour de soi peut être révélateur.
- Vous avez un besoin obsessionnel de contrôler
L'insatisfait chronique cherche à atteindre la perfection, il se fixe des objectifs qui ne sont pas franchement à sa portée, il est plein d'idéaux, toujours dans cette optique d'avoir plus, d'aller plus loin. Cela passe notamment par un besoin obsessionnel de contrôler ce qui se passe autour de nous, pour être sûr que ce soit le "mieux" fait possible.
- Vous voyez la vie partagée entre réussites et échecs
Vous avez terriblement peur d'échouer et cela vous est insupportable ? L'insatisfaction chronique peut mener à diviser la vie en deux catégories : des réussites et des échecs, vous mener à perdre de la nuance et a ne plus être capable de voir le "point positif" de nos échecs, qui sont une façon d'apprendre, aussi. On a tendance à devenir extrêmement sensible, contrarié, face à un échec, de façon disproportionnée.
QUELLE AIDE PUIS-JE VOUS APPORTER EN QUALITÉ DE THÉRAPEUTE ?
Pour aller vers le changement, une première solution peut-être la recherche du « mieux-être ».
Cela passe par la détente, la relaxation, le fameux « lâcher-prise » sans doute l'un des objectifs les plus difficiles à atteindre pour un insatisfait.
Il est souvent obligatoire de passer par la seconde étape pour trouver une véritable solution.
Car il est très difficile, voire quasiment impossible de parvenir à sortir de ce comportement devenu habituel de façon solitaire.
Pour entamer ce travail en profondeur, il faut souvent faire le pas de consulter un(e) thérapeute en psychologie pour enfin exprimer cette autosatisfaction ou insatisfaction chronique et bénéficier de l'aide d'un(e) professionnel(le). La thérapeute que je suis reste une personne étrangère avec qui il est plus aisé de parler de ce sentiment qui vient souvent gâcher les bons moments. Quelques séances parviennent à dénouer le problème, mais il faut être prêt(e) à évoquer son enfance pour en permettre une nouvelle lecture & faire en contrepartie les efforts au quotidien qui permettront de changer votre état d'esprit ainsi que l'expression verbale passant du négatif au positif.
Je peux vraiment vous aider parce que je veux vraiment vous aider...
Barbara LEVACHER
Avril-Mai-Juin 2023
Carte de visite de Barbara LEVACHER
Thérapie cognitive & comportementale
Relaxation thérapeutique
Thérapie en PNL
Thérapeute en coaching de vie
Thérapie de couple
Aide psychologique
71200 Le Creusot
71400 Autun
Saône-et-Loire
Bourgogne-Franche-Comté
France